L'écharpe attendait avec nous la naissance de notre fille, et dès son 1er mois j'ai participé à un atelier de portage. En la présence conviviale d'autres parents (et bébés!), Laurence nous a montré plusieurs noeuds et des techniques essentielles pour les rendre confortables. Ainsi, j'ai perfectionné le noeud en écharpe que j'avais appris seule et avec lequel je portais ma fille. Avec la simplicité de ses explications et toute sa patience, Laurence m'a permis d'avoir davantage confiance en ma capacité à parvenir à porter mon enfant avec l'écharpe. Même le papa s'y est mis avec beaucoup de plaisir! Je suis repartie de l'atelier avec ma petite fille contre moi et la poussette à la main!

                  Puis elle a grandi et ne se satisfaisait plus de son point de vue en étant portée devant, elle començait à nous arriver au menton! Alors, pour prolonger le portage, j'ai participé de nouveau à un atelier pour apprendre à porter dans le dos et savoir le faire seule. Nous avons ainsi pu adapter le portage en fonction de l'évolution de notre fille grâce à l'aide précieuse de Laurence qui nous a fait découvrir divers porte bébé, notamment un porte bébé chinois qui depuis ne nous quitte plus!

               Notre fille a maintenant 8 mois et nous nous baladons avec elle dans notre dos (quand le papa est là, c'est lui qui la porte!). J'arrive à faire le noeud seule (à la maison et sur les parkings!). Nous l'avons beaucoup porté, même pendant nos activités à la maison. Aujourd'hui, à 8 mois, elle est très tonique, se déplace et nous rejoint dans les différentes pièces de la maison quand elle souhaite être avec ous. Mon grand plaisir est d'avoir su créer une complicité avec elle, développer une confiance absolue en elle à travers le portage, et faire tout mon possible pour respecter sont grand besoin d'être portée.

Claire.

Et voici Thaïs et son papa!

                                                             dsc03517__2_